L’histoire d’une AD

Assistante dentaire depuis début 2022, j’ai commencé la formation à la CNQAOS 5 mois plus tard.
D’abord dans un cabinet d’omnipratique pendant 8 mois, puis désormais dans un cabinet en parodontologie et implantologie exclusives, je me suis vite aperçue que le manque de supports pour réviser était flagrant.
Mordue de jolies fiches au graphismes ludiques depuis toujours, l’idée de proposer des fiches de révisions aux AD en formation a alors germé.
Octobre 2022, je les propose enfin en ligne et le succès est dingue! Encouragée par mes praticiens, je travaille alors de plus en plus dessus et je suis enfin à même de pouvoir les proposer au format imprimé et plastifié.

Ces fiches sont le fruit d’un travail sans relâche à côté du cabinet, de l’école et de ma vie de maman.

Qui suis-je?
Mon surnom est Banana et j’ai 20 ans + 11. Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans.  

Études
Je passe un bac Sciences et Technologies de Laboratoires option Chimie génie biologie, comme je le voulais depuis enfant et je me découvre une vraie passion pour la microbiologie.
J’entre en facultés de Biologie, mais ce système n’est clairement pas fait pour moi.
Je tente les concours pour devenir agent spécialisé de la police technique et scientifique, et c’est vraiment très dur!

Travail
J’enchaîne tous les boulots du monde mais rien ne m’anime. 
Je pars vivre ma meilleure vie aux États-Unis en tant que jeune fille au pair; l’expérience est complètement dingue! (c’est là bas que mon surnom naîtra) 
Passionnée de dessin, je deviens illustratrice à mon compte. J’apprends beaucoup de l’auto-entrepreneuriat. 
Je deviens maman, tous mes projets sont bouleversés. 
La maternité me pousse à revenir à l’essentiel et à faire ce que j’aime au plus profond de moi. 

Assistante dentaire
Je signe alors quelques mois plus tard mon premier contrat d’AD dans un cabinet d’omnipratique.
8 mois après, je prends la décision de quitter ce cabinet qui ne me correspond plus, et j’intègre l’équipe d’un cabinet de parodontologie et implantologie exclusives.
J’aime mon travail, aller travailler est un véritable plaisir. Je m’éclate dans ce que je fais et j’ai soif d’apprendre. J’ai la niaque comme jamais et j’ai le sentiment d’être exactement là où je suis censée être. 

J’adore la chirurgie, notamment les comblements sinusiens ou les greffes osseuses. Je n’ai pas été très à l’aise avec les greffes épithélio-conjonctives pendant un long moment, mais aujourd’hui j’apprends à apprécier! 
Je DÉTESTE les retraits de fils de sutures. 
Mon quotidien est rythmé par les poses d’implants, les régénérations osseuses guidées, les surfaçages radiculaires, les maintenances parodontales, les freinectomies, les extractions, les prothèses sur implants et (malheureusement) par les empreintes à l’alginate (je suis nulle et je les loupe tout le temps!) etc
Je suis épanouie et j’ai la chance d’être entourée de superbes collègues et de praticiens très pédagogues, bienveillants et inspirants.